Ryanair Fanclub Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Validité de la carte d'identité pour la Grande-Bretagne

2 posters

Go down

Validité de la carte d'identité pour la Grande-Bretagne Empty Validité de la carte d'identité pour la Grande-Bretagne

Post by Julie.s Tue 6 Mar 2012 - 19:37

Bonjour,
Je pars à Edimbourg le 22 depuis Charleroi-Sud pour un séjour de quelques jours.
Je me suis rendue compte il y a peu que ma carte expirait début juin, et certains de mes amis m'ont dit qu'avec Ryanair, une validité de la carte d'identité de plus de trois mois était exigée sous peine d'annulation du vol... Est-ce vrai ? Merci d'avance!
Julie.s
Julie.s
FR Starter
FR Starter

Number of posts : 2
Registration date : 2012-03-05

Back to top Go down

Validité de la carte d'identité pour la Grande-Bretagne Empty Re: Validité de la carte d'identité pour la Grande-Bretagne

Post by atoutprix Tue 6 Mar 2012 - 20:53

Ryanair exige un document d'identité en cours de validité - pour chaque vol, c'est à dire l'aller et le retour :

http://www.ryanair.com/fr-be/termes-et-conditions#regulations-traveldocumentation
LES SEULS TITRES DE VOYAGE ACCEPTES SUR LES VOLS RYANAIR SONT LES SUIVANTS :
◦ ......
◦ Une carte nationale d'identité en cours de validité délivrée par le gouvernement d'un pays de l'Espace économique européen (EEE). (Seuls les pays de l'EEE qui suivent délivrent actuellement des cartes d'identité nationale acceptées pour les voyages à bord des vols Ryanair : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Italie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse).
◦ ..........

Pour voyager au Royaume-Uni (dont fait partie l'Ecosse), selon le site
http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage/

Destination: Royaume-Uni
Durée: Inférieure ou égale à 90 jours
But de voyage: Pour raisons privées, touristiques ou familiales

Documents de voyage requis
•Carte d'identité belge ( le document doit être valable pendant le séjour).

Il n'est nulle part indiqué que la carte d'identité doive être valable encore trois mois après le voyage.
Partez tranquille !
atoutprix
atoutprix
FR Moderator
FR Moderator

Number of posts : 2351
Registration date : 2007-12-13

Back to top Go down

Validité de la carte d'identité pour la Grande-Bretagne Empty Re: Validité de la carte d'identité pour la Grande-Bretagne

Post by Julie.s Tue 6 Mar 2012 - 21:01

D'accord, me voilà rassurée. Merci beaucoup :-)
Julie.s
Julie.s
FR Starter
FR Starter

Number of posts : 2
Registration date : 2012-03-05

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics