Validité de la carte d'identité pour la Grande-Bretagne
2 posters
Page 1 of 1
Validité de la carte d'identité pour la Grande-Bretagne
Bonjour,
Je pars à Edimbourg le 22 depuis Charleroi-Sud pour un séjour de quelques jours.
Je me suis rendue compte il y a peu que ma carte expirait début juin, et certains de mes amis m'ont dit qu'avec Ryanair, une validité de la carte d'identité de plus de trois mois était exigée sous peine d'annulation du vol... Est-ce vrai ? Merci d'avance!
Je pars à Edimbourg le 22 depuis Charleroi-Sud pour un séjour de quelques jours.
Je me suis rendue compte il y a peu que ma carte expirait début juin, et certains de mes amis m'ont dit qu'avec Ryanair, une validité de la carte d'identité de plus de trois mois était exigée sous peine d'annulation du vol... Est-ce vrai ? Merci d'avance!
Julie.s- FR Starter
- Number of posts : 2
Registration date : 2012-03-05
Re: Validité de la carte d'identité pour la Grande-Bretagne
Ryanair exige un document d'identité en cours de validité - pour chaque vol, c'est à dire l'aller et le retour :
http://www.ryanair.com/fr-be/termes-et-conditions#regulations-traveldocumentation
LES SEULS TITRES DE VOYAGE ACCEPTES SUR LES VOLS RYANAIR SONT LES SUIVANTS :
◦ ......
◦ Une carte nationale d'identité en cours de validité délivrée par le gouvernement d'un pays de l'Espace économique européen (EEE). (Seuls les pays de l'EEE qui suivent délivrent actuellement des cartes d'identité nationale acceptées pour les voyages à bord des vols Ryanair : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Italie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse).
◦ ..........
Pour voyager au Royaume-Uni (dont fait partie l'Ecosse), selon le site
http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage/
Destination: Royaume-Uni
Durée: Inférieure ou égale à 90 jours
But de voyage: Pour raisons privées, touristiques ou familiales
Documents de voyage requis
•Carte d'identité belge ( le document doit être valable pendant le séjour).
Il n'est nulle part indiqué que la carte d'identité doive être valable encore trois mois après le voyage.
Partez tranquille !
http://www.ryanair.com/fr-be/termes-et-conditions#regulations-traveldocumentation
LES SEULS TITRES DE VOYAGE ACCEPTES SUR LES VOLS RYANAIR SONT LES SUIVANTS :
◦ ......
◦ Une carte nationale d'identité en cours de validité délivrée par le gouvernement d'un pays de l'Espace économique européen (EEE). (Seuls les pays de l'EEE qui suivent délivrent actuellement des cartes d'identité nationale acceptées pour les voyages à bord des vols Ryanair : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Italie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse).
◦ ..........
Pour voyager au Royaume-Uni (dont fait partie l'Ecosse), selon le site
http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage/
Destination: Royaume-Uni
Durée: Inférieure ou égale à 90 jours
But de voyage: Pour raisons privées, touristiques ou familiales
Documents de voyage requis
•Carte d'identité belge ( le document doit être valable pendant le séjour).
Il n'est nulle part indiqué que la carte d'identité doive être valable encore trois mois après le voyage.
Partez tranquille !
atoutprix- FR Moderator
- Number of posts : 2351
Registration date : 2007-12-13
Re: Validité de la carte d'identité pour la Grande-Bretagne
D'accord, me voilà rassurée. Merci beaucoup :-)
Julie.s- FR Starter
- Number of posts : 2
Registration date : 2012-03-05
Similar topics
» En Bretagne pour la première fois.
» carte d'embarquement pour nourrisson
» Validité de ma pièce d'identité
» Carte mastercard prépayée
» ECHEC POUR STRASBOURG
» carte d'embarquement pour nourrisson
» Validité de ma pièce d'identité
» Carte mastercard prépayée