Ryanair Fanclub Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

appareil pour aérosols en bagage main ?

2 posters

Go down

appareil pour aérosols en bagage main ? Empty appareil pour aérosols en bagage main ?

Post by inès sandra Wed 12 Feb 2014 - 11:35

bonjour (je suis nouvelle sur le forum),
alors voilà ma question: ma fille fait de l'asthme et aujourd'hui on lui a prescrit un appareil (fourni par la pharmacie) pour faire des aérosols...
je voudrais savoir si je peux prendre cet appareil avec l'ordonnance en bagage à main? je pars dimanche...
ses mesures: 25x18x35 çà peu passer ? j'espère avoir une réponse rapide... merci à tous
inès sandra
inès sandra
FR Starter
FR Starter

Number of posts : 3
Registration date : 2014-02-12

Back to top Go down

appareil pour aérosols en bagage main ? Empty Re: appareil pour aérosols en bagage main ?

Post by atoutprix Wed 12 Feb 2014 - 20:04

Bonjour,
Vous pouvez trouver, je crois, une réponse à votre question sur le site Ryanair :
http://www.ryanair.com/fr-be/questions/puis-je-transporter-et-utiliser-des-articles-medicaux-a-bord

Les appareils médicaux spéciaux comme les concentrateurs d’oxygène portables répondant aux critères de Ryanair sont autorisés à bord des vols ; certains autres équipements médicaux comme les machines à pression positive continue ou machines de dialyse portable peuvent être transportés à bord mais ne peuvent être utilisés. Si vous souhaitez transporter des équipements médicaux à bord ou si vous avez besoin d’utiliser des équipements médicaux pendant le vol, nous vous recommandons de contacter la ligne d’assistance spéciale Ryanair. Nous pourrons ainsi établir si votre demande peut être agréée et nous assurer de l’ajout de l’autorisation de transporter l’article à votre réservation.

Si vous devez prendre du liquide (pour les aérosols), attention à la réglementation concernant les liquides :

Les nouvelles consignes de sécurité sur les bagages à main établies par l'Union européenne ont été mises en application sur tous les vols en provenance et à destination des aéroports de l'UE/EEE. Par conséquent, désormais, les bagages à main contenant des produits liquides, des gels, des substances pâteuses, des lotions ou des cosmétiques liquides doivent OBLIGATOIREMENT être présentés au contrôle de sécurité dans un sachet transparent fermé d'une capacité maximale d'un litre (par exemple, sac de congélation refermable de 20 cm x 20 cm). Seuls les gels, pâtes, lotions et cosmétiques liquides contenus dans des flacons d'une capacité maximale de 100 ml seront autorisés au-delà des points de contrôle des passagers dans tous les aéroports de l'UE/EEE. Notez que le nombre de sachets refermables en plastique transparent est limité à un par personne*.
atoutprix
atoutprix
FR Moderator
FR Moderator

Number of posts : 2351
Registration date : 2007-12-13

Back to top Go down

appareil pour aérosols en bagage main ? Empty nouriture dans bagage à main

Post by inès sandra Thu 13 Feb 2014 - 14:56

merci beaucoup çà a répondu à ma question au niveau de l'appareil... (les liquides je mettrais en soute pour être tranquile)
mais çà m'a mis un doute pour autre chose :/ substances pâteuses comme quoi? car je comptais prendre avec moi du fromage (vache qui rit) et saucisson (kacher) en bagage à main.... là je suis entrin de tout préparer et j'ai un doute.... ? merci
inès sandra
inès sandra
FR Starter
FR Starter

Back to top Go down

appareil pour aérosols en bagage main ? Empty Re: appareil pour aérosols en bagage main ?

Post by atoutprix Thu 13 Feb 2014 - 15:12

Voici une liste (trouvée sur le site de l'aéroport de Charleroi) des "liquides, pâtes et gels" soumis à la réglementation des bagages à main :

- Eau et toute autre boisson, sirop, soupe,…

- Articles de toilettes : crèmes, lotions, huile, parfums, shampoing, mousse ou gel à raser, laque, gel pour cheveux, gel douche, mascara, déodorant (spray ou roll on)

- Aliments liquide ou pâteux comme les fromages mous(fromage blanc), confiture, yaourt,…

- Mélange liquide-solide (conserve d’ananas au sirop)

- Liquide sous pression (laque, déodorant,…)

- Sprays (parfum)

- Pâte : dentifrice, beurre, pâte à tartiner

- Et tout autre produit ayant une consistance similaire

Donc, le fromage mou "Vache qui rit" est concerné - peut-être admis s'il est en petits emballages et mis dans le sac en plastique ? Mais le saucisson devrait passer, à mon avis.
atoutprix
atoutprix
FR Moderator
FR Moderator

Number of posts : 2351
Registration date : 2007-12-13

Back to top Go down

Post by inès sandra Thu 13 Feb 2014 - 16:27

merci beaucoup
inès sandra
inès sandra
FR Starter
FR Starter

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics