Ryanair Fanclub Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Bagage à main et gabarit dans les aéroports

4 posters

Go down

Bagage à main et gabarit dans les aéroports Empty Bagage à main et gabarit dans les aéroports

Post by reveur Sun 3 Aug 2008 - 12:52

Bonjour,

Je pars au mois d'octobre avec Ryanair et je cherche un sac à dos adapté au bagage cabine tout en étant volumineux, j'ai vu que selon la norme européenne les dimensions d'un bagage à main ne peuvent dépasser 56x45x25cm (poignées, sangles incluses), mais chez Ryanair ils affichent 55x40x20cm, j'ai trouvé un sac a dos de 40L dont les dimensions sont 55x40x25cm (poignées et sangles incluses), pensez vous que ca peut passer dans les gabarit de l'aéroport à savoir que le sac ne sera pas entièrement rempli et que je pourrai donc le serrer sur l'épaisseur?
A terme j'aimerais me passer de bagage en soute quand je voyage avec Ryanair, car il est possible de voyager avec 10kg sans probleme si on se contente du minimum, c'est moins cher et plus rapide!

J'ai lu aussi sur un forum qu'à l'aéroport de Londres Ryanair avait compté comme "bagage à main" un sac banane qui est pourtant à la ceinture.

J'ai un gilet multipoche de reporter (avec une dizaine de poches extérieures et intérieures, ou je compte mettre appareil photo, camescope, batteries, enfin ce qu'il y a de plus lourd, dans les poches!), pensez vous qu'ils pourraient le considerer comme bagage à main?!!! . Merci d'avance pour vos réponses.
reveur
reveur
FR Starter
FR Starter

Number of posts : 2
Registration date : 2008-08-03

Back to top Go down

Bagage à main et gabarit dans les aéroports Empty Re: Bagage à main et gabarit dans les aéroports

Post by atoutprix Sun 3 Aug 2008 - 14:19

Bonjour !

Au check-in, le personnel vérifie que le bagage à main est "réglementaire".
Si vous avez choisi le web check-in, vous ne passez pas au comptoir d'enregistrement, mais votre bagage est généralement encore vérifié par le personnel à l'entrée du contrôle de sécurité.
Si votre sac lui paraît "limite", il peut vous demander de le tester au "gabarit" Ryanair qui se trouve en principe placé non loin.
A mon avis, si vous parvenez à insérer le sac dans le gabarit, il n'y aura pas de problème.

Comme beaucoup de voyageurs, j'utilise aussi une veste à poches multiples, bien pratique pour emporter des tas de choses et les retrouver sans devoir fouiller dans son sac - et aussi pour mettre tout ce qui est métallique au moment de passer sous le portique.
Jusqu'à présent, cela ne m'a jamais posé de problème, personne n'y a fait attention, et on ne l'a jamais considéré comme bagage à main !
atoutprix
atoutprix
FR Moderator
FR Moderator

Number of posts : 2351
Registration date : 2007-12-13

Back to top Go down

Bagage à main et gabarit dans les aéroports Empty Re: Bagage à main et gabarit dans les aéroports

Post by reveur Sun 3 Aug 2008 - 19:43

Merci pour l'info, de toute façon j'ai pris le bagage en soute car j'étais pas sur de pouvoir partir avec 10kg, si je peux avoir quelques kg dans les poches c'est faisable à l'aller de ne partir qu'avec un sac cabine, mais au retour avec les souvenirs peut etre pas Smile)) si je pouvais etre sur qu'il passe dans le gabarit avant de l'acheter ce serait mieux Wink maintenant je ne sais pas si Ryanair affiche volontairement une taille épaisseur plus réduite (pour éviter les mauvaises surprises aux voyageurs) et qu'en réalité leur gabarit fait 56x45x25...faudrait trouver quelqu'un qui bosse chez eux pour le savoir Wink
reveur
reveur
FR Starter
FR Starter

Number of posts : 2
Registration date : 2008-08-03

Back to top Go down

Post by oliviers Wed 18 May 2011 - 13:31

bonjour
J'ai l'habitude de ne pas porter de gros bagage ou sac pour voyager, j'adore et intéresse uniquement par de sac ou bagage classique, parce que je n'aime pas vraiment de cafouiller dans l'aéroport, mon sac de voyage n'est qu'un sac à dos que j'ai acheté sur le magasin Samsonite Paris, mais si vous êtes intéressé, va jeter un coup d'œil pour un info.
A+. bounce
oliviers
oliviers
FR Starter
FR Starter

Number of posts : 1
Registration date : 2011-05-18

Back to top Go down

Post by boursemoirem Fri 20 May 2011 - 2:43

Je recommande fortement Voyage Pro, Samsonite, et Victorinox ... mais j'ai toujours utiliser Samsonite ... Cool

__
http://bit.ly/remboursemoi Bagage à main et gabarit dans les aéroports 86406
boursemoirem
boursemoirem
FR Rookie
FR Rookie

Number of posts : 18
Registration date : 2011-04-26

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics