Ryanair Fanclub Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Frais de change, petite question.

Go down

Frais de change, petite question. Empty Frais de change, petite question.

Post by IceBird Sat 30 Jun 2012 - 13:37

Salut à tous!

Je rentre en France le 8 Juillet de Göteborg. J'ai payé mon billet en couronnes suédoises. Ce que ne comprends pas c'est qu'au lieu d'avoir été payé en SEK, mon billet a été payé en euro, et en applicant un taux plus bas, Ryanair a récupéré la différence équivalente à 6€. Ils nous font déjà payer plus cher lorsque l'on ne part pas d'un pays ayant l'euro (exemple le bagage: 25€ (a partir de France) en saison haute pour 15 kg et 267SEK=30.6€ (en Suède))...

Bref, je ne voyage pas souvent et j'ai un peu l'impression de mettre fait avoir, ma question est donc la suivante: Comment peut-on, lors du paiement du billet, demander à être "prélevé" en SEK et non en Euro?

La dernière fois, j'avais trouvé l'option pour le faire, mais lorsque j'ai payé cette fois-ci, je ne l'ai pas retrouvée.

Cordialement, et en vous remerciant Smile

IceBird Smile
IceBird
IceBird
FR Starter
FR Starter

Number of posts : 5
Registration date : 2012-05-27

Back to top Go down

Frais de change, petite question. Empty Re: Frais de change, petite question.

Post by IceBird Sat 30 Jun 2012 - 13:46

Ok, je me réponds tout seul, c'est écrit en noir sur blanc de quelle manière ils nous "ont".

ARTICLE 18 - TRANSACTIONS EN ESPÈCES OU PAR CARTES BANCAIRES

... Les Passagers qui règlent le montant de leur vol avec une carte de crédit débitée dans une devise différente de la devise du pays d’origine du vol se verront facturer dans la devise d’émission de la carte de crédit ; ce paiement comportera des frais relatifs à l’utilisation dans un pays différent du pays d’émission; cependant, vous pouvez vérifier le montant qui sera effectivement prélevé dans la devise de votre carte avant d’effectuer le paiement.

Sauf, qu'il m'était plus intéressant de payer en SEK vu que je ne paie pas de frais avec ma banque. La prochaine fois, je devrais utiliser ma carte Suédoise ! Bon à savoir!

Très cordialement,

IceBird
IceBird
IceBird
FR Starter
FR Starter

Number of posts : 5
Registration date : 2012-05-27

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics